Cours de théâtre pour adultes et jeunes adultes amateurs

Fanny Laudicina            fanny                  

Enseigne le théâtre depuis 2002.

Formée aux cours Florent, elle monte un atelier de recherche théâtrale à l’école des beaux arts de Tours tout en menant conjointement ses activités de comédienne et de metteur en scène.

Elle devient professeur à l’école Florent où elle enseigne pendant 5 ans, formant de nombreux apprentis-comédiens et créant une dizaine de spectacles.

En 2008 elle ouvre son propre cours et travaille également comme professeur particulier avec de jeunes comédiens qu’elle prépare aux concours d’entrée dans les grandes écoles de théâtre.

Comme metteur en scène, elle a présenté plusieurs spectacles à Paris et en province (Ubu roi, d’Alfred Jarry ; Tartuffe, de Molière ; Parlez-moi d’amour et je vous fous mon poing sur la gueule (Courteline, Guitry, Tardieu) ; Au-dessus des chiffons, création ; L’Enfer ne me fait pas peur, création ; one-man-shows de l’humoriste David Azencot…).

En tant que comédienne, elle a travaillé au théâtre (Tartuffe ; L’Ile des esclaves, de Marivaux ; Agatha, de Duras…) ; à la télévision (Engrenages ; On m’a volé mon adolescence, téléfilm d’Alain Guiraudie…) ; au cinéma (Yanagibashi, production franco-japonaise ; Mon idole, de Guillaume Canet) ; à la radio (dramatiques radiophoniques France Culture). Elle donne régulièrement des lectures publiques (festivals, bibliothèques, Salon du Livre…)

Fanny Laudicina nourrit sa pratique de différentes disciplines : danse, arts martiaux, sciences humaines.

Comme professeur, elle donne depuis 1997 des cours d’histoire de l’art contemporain, de culture générale, de médiation culturelle dans l’enseignement supérieur.

Elle est également formatrice certifiée en communication (expression orale et stratégie de communication ; image de soi ; entraînement aux entretiens ; conduite de carrière ; identité vocale…)

En 2013 elle crée le cours de théâtre La Ludothèque pour partager son expérience artistique avec des comédiens amateurs.

linkedin-icon

 

 

fannyetannabel

 

 

annaAnnabel Gragui

Après un bac A3 Théâtre, elle suit des cours à l’Université de Lyon en Arts du spectacle.

Dans le même temps elle entre pour un cursus de 3 ans à La Scène sur Saône, classe professionnelle d’acteurs (parrains Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri).
Elle se forme également à l’écriture de scénario, avant de venir à Paris approfondir sa formation de comédienne à l’école Florent.

Elle commence à donner des cours de théâtre en 2000.

Pendant plusieurs années elle collabore avec la compagnie La Virgule dédiée au théâtre Jeune Public musical et fait régulièrement du théâtre forum.

Au sein de sa propre compagnie ou d’autres troupes, elle joue Kafka, Camus, Motton, Tchekhov, Goldoni, Shakespeare, Racine, Corneille …

Pour le cinéma, elle privilégie les projets indépendants (Interne, d’Antoine Le Bos, Quand j’étais porno, de Michel Di Caméo…) et participe également à plusieurs productions télé (France 2, Arte, Canal plus…).

En tant que metteur en scène, elle s’attache aussi bien à des pièces du répertoire (Les Clés du ciel, de Strinberg) qu’à des textes contemporains (Fin de droit, de Didier Vignali)

Intéressée par les cultures urbaines, elle monte des spectacles pluridisciplinaires : one rap-man show, One slam-women show, « Les battles de vannes » pour France 4)…

Annabel Gragui est formatrice certifiée en communication (prise de parole en public, préparation aux oraux et entretiens, conscience et image de soi, gestion du stress et gestion des conflits) et coach d’artistes.

Elle est également sophrologue (titre RNCP reconnu par l’état, et Membre de la Société française de Sophrologie), et pratique auprès d’artistes, de particuliers, d’entreprises  et de groupes.
Cette complémentarité vient enrichir de façon originale ses pratiques artistiques et pédagogiques.

 

linkedin-icon http://www.annabel-gragui.book.fr/
www.sophrologie-expressions.com/

 

Avec La Ludothèque, nous souhaitons aujourd’hui partager nos expériences professionnelles et notre passion du théâtre avec des amateurs curieux, enthousiastes, partants pour une grande aventure singulière. Et collective !